vendredi 13 avril 2012

Crème anti-rides se moque t-on de nous?

Après avoir visionné un reportage sur France 5 (dont voici le lien:file:///C:/Users/Mag/Desktop/cremes-anti-age-coup-de-jeune-ou-coup-de-bluff.htm visible seulement jusqu'au 15/04/12) je vous avoue que ma première réaction, est de me dire:" de qui se moque t-on ?"

J'apprends que l'INC institut national des consommateurs a fait une enquête sur des crèmes provenant  des marques de luxe, grandes surfaces ou pharmacie & parapharmacie. 10 crèmes anti-rides,  anti-âge ou anti-vieillissement ont été testées et classées de la meilleure à la moins bonne. Aucune n’a été jugée très bonne.

Voici le classement:

- N°1 Capture de Dior avec une note 15/20 85 €
- N°2 Soin antirides hydra liftant de chez Carrefour 14/20 entre 5 et 6 € avec une bonne  tolérance cutanée, action anti-rides, hydratation, fermeté, éclat du teint
- N°3  Revitalift Visage contours & cou de  L’Oréal 14/20 environ 10 € avec une tolérance cutanée  moyenne
Ensuite Multi-Active jour de chez Clarins 12.5/20 56 € 
- Nivea anti-rides Q10 12/20  
- Ultralift Pro X de GARNIER 12/20
- Créme Elixir anti-âge de Sanoflore (bio) 11/20

et celle en dessous de la moyenne Liftactive CxP des laboratoires Vichy  9,5/20, Nectar Eternel de chez Cattier (bio) avec un 9/20 et Aroma Vaillance de Nuxe 8,5/20, pour leurs pouvoirs antirides jugés insuffisants. 

Voilà tout est dit !!! Étonnant!!

Pour être une conso'actrice, je vais essayer la crème Carrefour et je vous tiens au courant dans un prochain post. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire